Le cabinet Burette, un cabinet généraliste avec des spécialités

Le cabinet Burette accompagne tout type de sociétés et d’entités quel que soit leur secteur. Il met à disposition des dirigeants des services pointus pour assurer une gestion à 360. Au fil des années, le cabinet a su créer des pôles de spécialités qui assurent une grande expertise et une réactivité aux clients.

Artistes
Tout comme un conseiller artistique pour qui l’objet de sa réflexion est la façon dont il faut mettre en scène le service qu’on lui a confié, le cabinet met en place et supervise les projets des artistes avec lesquels il travaille… Les équipes du Cabinet Burette se chargent ainsi d’initier et développer sur le plan administratif, comptable, fiscal et social le projet artistique créé.

Les services du Cabinet sont spécialisés aux secteurs artistiques et sont adaptés à la démarche et aux besoins des clients.

Un accès aux données comptables, par le biais des ordinateurs Mac et d’une connexion internet, est ainsi proposé.

Selon le même procédé, la saisie des données comptables peut être répartie selon des règles préétablies et évolutives, en fonction des besoins et des possibilités de chaque client.

Selon les cas, ces données peuvent rester sous la responsabilité du cabinet, notamment en ce qui concerne leur sauvegarde.

Pour le cabinet Burette la comptabilité n’a jamais été perçue comme une fin en soi, mais comme un outil de gestion et de décision. Toutes les prestations proposées comme le langage utilisé sont adaptées à chacun des clients et respectent leurs spécificités. L’objectif est d’être utile et compréhensible.

Le cabinet peut établir l’ensemble des déclarations fiscales afin de répondre à la complexité des problématiques juridiques et fiscales de l’entreprise comme personnelles.

Il peut définir en partenariat avec l’artiste, les conséquences fiscales des choix de gestion.

Les équipes du cabinet peuvent également accompagner leurs clients dans l’obtention du Crédit d’Impôt Phonographique, du Crédit d’Impôt Cinéma, du Crédit d’Impôt Audiovisuel...

En plus de l’établissement des feuilles de paies et des déclarations sociales correspondantes, le cabinet, de concert avec un avocat spécialisé si nécessaire, conseille dans les décisions relatives à une embauche ou un licenciement.

Alain BURETTE

Alain BURETTE

Expert comptable, commissaire aux comptes

Expert-comptable diplômé, Alain Burette est titulaire d'un master spécialisé en audit interne et contrôle de gestion à l'ESC Toulouse. Entré au cabinet en 1993, il devient associé du cabinet en 1997 et reprend la direction de celui-ci en 2002. Commissaire aux comptes de mutuelles et entreprises d’assurances depuis de nombreuses années, il est également contrôleur EIP auprès du H3C. Indépendamment de ces fonctions, Alain Burette conseille de nombreux chefs d'entreprise notamment dans le cadre d'opérations juridiques complexes (fusions/acquisitions/cessions d'entreprise). Très impliqué dans le milieu sportif, Alain Burette est contrôleur à la DNACG en charge du contrôle de la gestion des clubs de rugby professionnels

Contacter nos experts
Nous contacter